La compagnie aérienne Star Alliance s'envole avec le serveur Alteryx
En bref
1000+
Flux de travail régis
10
Départements transférés
25
Formation des champions d'Alteryx
Vue d'ensemble
Service
Ingénierie des données et infrastructure
L'industrie
Compagnies aériennes
Pile
Ingénierie et architecture des données
La compagnie aérienne Star Alliance s'envole avec Alteryx Servera
15 janvier 2025
Tyler Nagano
Pile
Le défi
Notre client est une compagnie aérienne Star Alliance qui transporte plus de 15 millions de passagers dans le monde chaque année et est un utilisateur chevronné de la plateforme analytique Alteryx pour ses opérations. En raison d'une augmentation de la demande due à la pandémie, la compagnie a dû faire face à des difficultés pour maintenir son infrastructure Alteryx en pleine croissance et pour conserver les connaissances essentielles suite au départ du personnel expérimenté. Bien que des systèmes aient été mis en place, ils n'étaient pas suffisants pour assurer la continuité, d'où la nécessité d'un cadre de gouvernance approprié pour améliorer le partage des connaissances, préserver la logique d'entreprise et mettre en œuvre les meilleures pratiques pour Alteryx Server.
La solution
L'équipe de Compass Analytics a commencé par revoir l'architecture du serveur Alteryx afin d'identifier les points faibles et les goulets d'étranglement dans le processus d'analyse de la compagnie aérienne. Cet examen a révélé la possibilité d'améliorer le débit en répartissant les charges de travail sur des nœuds supplémentaires. L'équipe a également mis en place une surveillance des ressources, qui n'existait pas auparavant. En outre, elle a organisé une formation à la gouvernance sur les meilleures pratiques de déploiement et de maintenance des flux de travail Alteryx sur le serveur, a fourni des normes de documentation pour la création de flux de travail, a adapté les flux de travail clés à ces normes et a soutenu la compagnie aérienne tout au long du processus de documentation et de migration.
Impact
1000+
Flux de travail régis
10+
Départements transférés
25
Formation des champions d'Alteryx
250+
Heures économisées
Pile
Problèmes de performance avec Alteryx Server
Notre client, une compagnie aérienne bien établie, s'appuie fortement sur Alteryx pour gérer des opérations commerciales critiques, telles que l'identification des passagers à replacer sur des vols perturbés et l'analyse de la performance des réservations en cabine sur l'ensemble de leur réseau.
Alteryx est largement utilisé dans plusieurs unités commerciales, les flux de travail étant traités de manière centralisée sur un grand serveur Alteryx.
Bien que le client dispose d'une grande expertise en matière de développement de flux de travail, il a rencontré des difficultés liées à la rotation du personnel et à une documentation inadéquate, ce qui a entraîné la nécessité de reconstruire entièrement le flux de travail. Pour y remédier, il a voulu réorganiser et normaliser son processus de documentation dans toutes les unités d'affaires en utilisant son serveur Alteryx mis à jour.
En outre, ils ont rencontré des problèmes de performance avec leur serveur Alteryx en raison du volume élevé de traitement des flux de travail quotidiens.
La résolution de ces problèmes permettrait de renforcer le partage des connaissances internes, d'améliorer l'analyse et la gouvernance et, en fin de compte, de rendre les opérations plus efficaces et de renforcer la prise de décision fondée sur les données.
Nombre croissant de retards de vols
Absence de norme de documentation
Notre client recherchait une solution efficace pour rationaliser le partage des connaissances en matière de flux de travail Alteryx entre les membres de l'équipe. Le processus existant, où l'expertise en matière de flux de travail était liée à des employés individuels, entraînait une perte de connaissances et une augmentation des coûts de formation en cas de rotation du personnel, ce qui entravait les progrès de l'organisation et la compétitivité sur le marché.
Guide du serveur Alteryx
Pour résoudre les problèmes de performance du serveur Alteryx, notre équipe a procédé à un examen de l'architecture qui a révélé d'importants goulets d'étranglement causés par les gros travaux. Notre équipe a recommandé une mise à l'échelle horizontale afin de mieux répartir les charges de travail par type de tâche. Notre équipe a également mis en place une surveillance du système afin de suivre l'utilisation de l'unité centrale et de la mémoire vive sur les nœuds de travail, ce qui a permis de mettre en évidence d'autres problèmes de performance.
Des cultures de travail en mutation
Notre équipe a identifié un problème critique concernant la maintenabilité des flux de travail au fil du temps. Avec de nombreuses licences déployées et de multiples flux de travail développés par chaque utilisateur, il est devenu évident qu'une nouvelle approche de la documentation et du partage des connaissances était nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de l'entreprise. Pour résoudre ce problème, nous avons normalisé les protocoles de formation dans l'ensemble de l'organisation, ce qui a permis d'améliorer la communication et d'accroître l'efficacité des flux de travail.
Améliorer le contrôle et la communication du trafic aérien
Pour aider le client à résoudre ses problèmes de gouvernance, de configuration et de documentation du serveur Alteryx, l'équipe de Compass Analytics a fourni deux services principaux : Des sessions de formation Alteryx et la documentation et la migration du flux de travail Alteryx.
Au cours des sessions de formation Alteryx, l'équipe Compass a présenté un cadre complet pour la gouvernance du serveur Alteryx et a fourni des documents de gouvernance pour gérer les processus de gestion des changements internes, en particulier pour promouvoir les flux de travail Alteryx du serveur de développement vers le serveur de production. D'autres sessions ont couvert les composants clés de nos normes de documentation du flux de travail Alteryx, offrant aux utilisateurs des modèles de documentation et un guide pour structurer efficacement les principaux éléments du flux de travail. Ces sessions sont fondamentales pour cultiver une culture de travail axée sur le maintien des flux de travail à l'avenir.
Pour la documentation sur les flux de travail d'Alteryx, nous avons documenté plusieurs flux de travail critiques en suivant la norme de documentation Compass. Nous avons réorganisé les flux de travail pour fournir un flux plus clair de transformations et avons ajouté un contexte aux composants clés. Avant de migrer tous les workflows documentés vers l'environnement de production d'Alteryx Server, nous avons effectué des visites avec chaque propriétaire de workflow afin de garantir le respect des normes de documentation et d'autres vérifications nécessaires à la promotion des workflows en production.
Réduire les turbulences sur les vols
Les initiatives de formation au serveur Alteryx et de documentation des flux de travail ont considérablement amélioré les capacités de partage des connaissances et le cadre de gouvernance de la compagnie aérienne Star Alliance. En normalisant les pratiques de documentation, la compagnie aérienne a rationalisé ses opérations, en réduisant les reprises et en garantissant l'exécution sans faille des processus commerciaux essentiels.
Meilleures pratiques en matière de documentation
L'équipe de Compass a dispensé une formation pratique sur les meilleures pratiques en matière de documentation, en veillant à ce que l'équipe puisse mettre en œuvre efficacement les éléments clés. Ils ont aidé à documenter les flux de travail critiques, établissant ainsi une base pour la norme de documentation de l'organisation. Cette pratique affinée favorise un meilleur partage des connaissances et des opérations commerciales plus durables.
Gouvernance du serveur Alteryx
La formation à la gouvernance d'Alteryx Server a établi une nouvelle norme pour la gestion des flux de travail sur le serveur. Une documentation complète a fourni un cadre pour les processus de gouvernance et de promotion des flux de travail. Ces améliorations de l'infrastructure et de l'administration du serveur renforcent l'efficacité et la robustesse des processus de travail et du débit analytique.
Nouvelles méthodes de travail
L'équipe de Compass a introduit une nouvelle norme de documentation et lancé des processus de gestion du changement pour améliorer la documentation des flux de travail. Grâce à des sessions de formation, à des guides de bonnes pratiques et à la documentation initiale des flux de travail, ils ont jeté les bases d'un meilleur partage des connaissances et d'une plus grande efficacité, en réduisant le travail à refaire et en optimisant les processus d'entreprise.
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