La compagnie aérienne Star Alliance s'envole avec le serveur Alteryx
En bref
1000+
Flux de travail régis
10
Départements transférés
25
Formation des champions d'Alteryx
Vue d'ensemble
Service
Ingénierie des données et infrastructure
L'industrie
Compagnies aériennes
Pile
Ingénierie des données et infrastructure
Mise en œuvre du serveur Alteryx
Auteur(s)
Pile technologique
Le défi
Une banque canadienne de l'annexe I cherchait à standardiser les connaissances d'Alteryx au sein de l'équipe afin d'éliminer les points de défaillance uniques. Notre client cherchait à documenter la standardisation et à permettre une migration cohérente des flux de travail d'Alteryx Designer vers Alteryx Server. Cela va de pair avec les meilleures pratiques.
La solution
En utilisant une solution "low-code" et "no-code" dans Alteryx, nous avons aidé à enregistrer les flux de travail conformément à nos normes de documentation. Le processus a fourni des informations de métadonnées pour l'objectif du flux de travail, les sources de données d'entrée et de sortie et un schéma de couleurs pour comprendre rapidement les composants clés du flux de travail à un niveau élevé. En outre, nous avons modifié leurs flux de travail pour qu'ils soient compatibles avec Alteryx Server et nous les avons aidés à établir les meilleures pratiques en matière d'administration.
Impact
Pile
Le contexte de notre client
La petite agence bancaire que je dirige au Canada était confrontée à un cloisonnement des connaissances et à des processus entiers reposant sur des individus isolés. Ces processus fonctionnaient bien pour l'instant, mais ils présentaient des points d'échec uniques et les connaissances étaient dans la tête des gens et non dans la documentation. Une approche plus durable devait être développée pour éliminer les points de défaillance uniques et partager les connaissances au sein de l'équipe. La réduction des goulets d'étranglement permet à l'entreprise de continuer à mettre en place des processus plus robustes, ce qui se traduit par des clients satisfaits et une croissance continue à l'avenir.
Les connaissances de notre client n'étaient pas à la hauteur des normes innovantes de l'industrie, travaillant avec des connaissances cloisonnées qui faisaient que des processus entiers dépendaient d'une seule personne. Le processus était fonctionnel mais pas optimal, car il n'était pas solidement documenté. La réduction des goulets d'étranglement permet à l'entreprise de continuer à mettre en place des processus plus robustes, ce qui se traduit par des clients satisfaits et une croissance continue vers le succès. Rectifier le processus nécessitait une approche plus durable telle qu'une documentation standardisée pour favoriser la collaboration. Le client a décidé que le projet devait être géré sur Alteryx Server, un logiciel qu'il avait besoin d'aide pour mettre en œuvre.
Pour améliorer le partage des connaissances et réduire les sources uniques d'échec, l'organisation a décidé qu'il fallait mettre en œuvre de nouvelles méthodes de travail afin de normaliser la conception des flux de travail et d'éliminer les sources uniques d'échec. Une procédure de documentation standard devait être mise en œuvre et plusieurs utilisateurs devaient être en mesure de collaborer sur des flux de travail partagés et chaque personne devait comprendre. L'entreprise a décidé qu'Alteryx Server était la solution à ses problèmes, mais elle avait besoin d'aide pour configurer Alteryx Server, migrer les flux de travail d'Alteryx Designer vers le serveur et mettre en place de nouvelles méthodes de travail.
Nombre croissant de retards de vols
Des connaissances cloisonnées
La production d'une documentation normalisée signifie que n'importe quel membre de l'équipe peut exécuter le flux de travail. Il n'y a plus de dépendance à l'égard d'une seule personne, ce qui permet de gagner du temps et d'accroître la productivité des deux parties.
Migration vers Alteryx Server
Notre client connaissait bien Alteryx Designer Desktop, qu'il utilisait pour développer ses processus. Pour permettre la collaboration, ces processus devaient être migrés vers Alteryx Server, où l'historique des versions et la normalisation des flux de travail étaient accessibles.
Nouvelles méthodes de travail
Le processus de migration vers le nouveau serveur a permis de résoudre le problème de centralisation du flux de travail. Cependant, de nouveaux problèmes allaient surgir s'ils n'étaient pas traités en conséquence. La gouvernance du serveur, la connaissance des différences entre les flux de travail et la documentation de normalisation devaient encore être mises en œuvre au sein de l'équipe.
Améliorer le contrôle et la communication du trafic aérien
Pour résoudre les problèmes, Compass a fourni trois services de base : l'installation du serveur Alteryx, les meilleures pratiques en matière de documentation des flux de travail Alteryx et la migration des flux de travail vers le serveur.
Pour l'installation d'Alteryx Server, l'équipe de Compass a travaillé avec divers membres de l'équipe informatique interne afin de fournir les spécifications de la machine virtuelle et les informations d'identification appropriées pour des outils supplémentaires tels que SharePoint, a utilisé des districts et des collections pour séparer les différentes unités commerciales les unes des autres, et a fourni des sessions pratiques avec chaque utilisateur commercial pour configurer leurs connexions personnelles de gestionnaire de connexion de données (DCM).
En ce qui concerne les meilleures pratiques de documentation des flux de travail Alteryx, l'équipe a organisé divers ateliers pour démontrer le processus de documentation des flux de travail, en soulignant les composants clés tels que les métadonnées et le schéma de codage des couleurs pour permettre un transfert de connaissances interfonctionnel. L'équipe Compass a simultanément documenté les flux de travail actuellement mis en œuvre afin d'en améliorer la lisibilité et de fournir des exemples qui serviront de norme pour le développement de nouveaux flux de travail.
Un certain nombre de flux de travail ont été évalués par l'équipe Compass pour effectuer la migration des flux de travail de Designer Desktop vers le serveur. Divers outils supplémentaires, tels que les outils d'entrée/sortie SharePoint, l'outil d'entrée Salesforce et les API externes telles que Workday, ont été étudiés et mis en œuvre dans les flux de travail lors de la migration.
Réduire les turbulences sur les vols
L'implémentation du serveur et la migration des flux de travail d'Alteryx Designer ont permis à la petite banque d'horaire I de centraliser les flux de travail en éliminant les sources uniques d'échec et de mettre en œuvre de nouvelles méthodes de travail telles que la documentation qui aide à partager les connaissances au sein des équipes.
Gestion centralisée des flux de travail
Avec la mise en œuvre d'Alteryx Server, tous les flux de travail d'Alteryx peuvent être gérés de manière centralisée sur une plateforme unique, ce qui permet d'améliorer la gouvernance. L'époque où les flux de travail des concepteurs étaient limités à une seule personne est révolue. Désormais, l'entreprise peut exécuter des processus critiques sur le serveur Alteryx sans interruption. Les fonctionnalités d'Alteryx Server telles que les collections, le gestionnaire de connexion de données et la planification des tâches ont également été exploitées, assurant une organisation logique de tous les actifs d'Alteryx Server et l'automatisation de tâches spécifiques. L'amélioration de l'efficacité et l'absence de temps d'arrêt se traduisent par de meilleurs processus d'entreprise et, par conséquent, par des clients plus satisfaits.
Migration des flux de travail vers le serveur
Certains flux de travail de Designer ont été choisis comme prototypes à mettre en œuvre sur Alteryx Server. Bon nombre de ces flux de travail comportaient des composants spécifiques à Alteryx Designer, de sorte que des modifications ont été apportées par l'équipe Compass afin d'effectuer les changements nécessaires pour être compatibles avec le serveur. L'introduction de l'utilisation d'API externes telles que Workday et la conversion des entrées et sorties à l'aide de l'outil SharePoint ont joué un rôle important dans la compatibilité des flux de travail avec le serveur, permettant à tout utilisateur d'exécuter le flux de travail s'il dispose des autorisations appropriées.
Nouveau processus de documentation pour les flux de travail
De nouvelles méthodes de travail ont été mises en place au sein de l'équipe afin d'améliorer la capacité à partager les connaissances entre les membres de l'équipe et à documenter la logique commerciale dans les flux de travail. Une norme de documentation a été adoptée par l'organisation pour garantir que tous les flux de travail suivent une progression similaire des étapes et des codes de couleur communs. Bien que les nouvelles normes puissent nécessiter un peu d'adaptation, elles promettent des avantages à long terme, notamment un transfert de connaissances simplifié et une compréhension plus rapide des flux de travail pour les années à venir.
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