← Voir toutes les carrières

Stagiaire coordinateur marketing et événements

Localisation

Montréal (hybride)

L'équipe

Marketing

Type d'emploi

Stage

Postuler

À propos de Compass Analytics

Chez Compass Analytics, l'apprentissage est une aventure qui dure toute la vie ; votre carrière ici ne sera pas différente. Notre équipe est fière d'être un groupe qui ravit nos clients, teste les limites et se pousse les uns les autres à être la meilleure version de nous-mêmes. C'est pourquoi nous recherchons d'abord et avant tout les valeurs et le potentiel de nos candidats.

Basée à Montréal, au Québec, Compass Analytics est composée de professionnels des données talentueux qui soutiennent les initiatives de transformation des données de nos clients. Nos clients s'appuient sur nous pour concrétiser leurs idées en matière de données.

A propos du poste

Sous la direction de notre équipe de direction, le stagiaire coordinateur marketing et événements sera responsable des tâches suivantes :

1. Planification, création et exécution du contenu :

  • Vous co-créerez et exécuterez un plan de contenu complet pour nos canaux de communication (LinkedIn et compassdata.ca). Notre équipe de direction souhaite que notre entreprise, notre marque et nos collaborateurs restent en tête de liste sur LinkedIn. Il s'agira d'un objectif central du stage. Les candidats ayant une expérience du marketing dans le domaine de la technologie et des données seront mieux considérés.
  • Vous créerez des contenus écrits et visuels attrayants et percutants, notamment des articles, des billets de blog, des graphiques et des vidéos. Vous utiliserez ces éléments dans votre plan pour améliorer notre présence en ligne et attirer notre public cible. Vous recevrez des directives de notre équipe de direction sur le contenu sur lequel notre entreprise souhaite mettre l'accent.
  • Des atouts à ne pas négliger :
    • Un candidat qui a de l'expérience dans le domaine des technologies et des données marketing, et plus particulièrement dans la rédaction de textes pour ces deux domaines. Nous recherchons également une personne capable de traduire des concepts techniques en éléments de contenu faciles à comprendre et à digérer.
    • Le candidat idéal possède également des compétences en matière de conception graphique, mais ce n'est pas indispensable car nous avons déjà élaboré des modèles de marque. De solides compétences organisationnelles sont indispensables pour ce poste. Faites-nous savoir si vous avez déjà travaillé avec Canva !

2. Création et automatisation du parcours client :

  • Vous co-créerez nos parcours clients dans le but de montrer la valeur que nous apportons à nos clients. Vous aiderez à définir les parcours et les campagnes qui doivent être mis en œuvre, ainsi que les technologies qui les soutiennent.

3. Coordination des événements de la communauté des données :

  • Compass aime rassembler la communauté des données, à la fois virtuellement et en personne. Vous collaborerez avec différents membres de l'équipe pour planifier et coordonner les événements de la communauté des données. Nos événements visent à favoriser l'engagement, le partage des connaissances et le réseautage au sein de la communauté des données.
  • Plus précisément, vous participerez à la logistique de l'événement (mise en place de l'événement, inscription des participants, démontage de l'événement), à l'envoi des invitations, à la création de matériel promotionnel et à l'envoi de suivis après l'événement. Il peut vous être demandé d'être le coordinateur du jour J et d'assurer le bon déroulement de l'événement.

4. Soutien à la présentation marketing :

  • Contribuer à l'élaboration de présentations marketing en rassemblant et en organisant les données pertinentes, en créant des diapositives visuellement attrayantes et en veillant à ce que les présentations soient claires, concises et conformes à notre marque et aux lignes directrices de la marque technologique.

5. Gestion des prospects et du contenu :

  • Soutenir la maintenance d'un système centralisé de gestion du contenu, en veillant à ce que l'ensemble du matériel, des documents et des actifs de marketing soit organisé, mis à jour et facilement accessible à l'équipe.

6. Collaboration et communication :

  • Collaborer avec des équipes interfonctionnelles afin de recueillir les idées et les informations nécessaires à la création de contenu et aux initiatives de marketing.
  • Maintenir une communication efficace avec les membres de l'équipe, en les informant des progrès, des défis et des opportunités.

Exigences minimales :

  • Vous êtes actuellement en train de préparer un diplôme en commerce, en technologie, en marketing, en communication ou dans un domaine connexe dans une université ou un établissement d'enseignement supérieur canadien.
  • Être en dernière année d'études ou à moins d'un semestre de l'obtention du diplôme.

Qualifications préférées :

  • La compréhension des technologies et des données et leur valeur pour les organisations.
  • Hyper organisé et soucieux du détail.
  • Solides compétences en matière de communication écrite et orale.
  • Esprit créatif et capacité à générer du contenu attrayant.
  • Maîtrise des plateformes de médias sociaux et des outils de création de contenu.
  • Capacité à travailler à la fois de manière indépendante et en collaboration au sein d'une équipe.
  • Intérêt pour le travail dans le secteur de l'analyse des données et de la technologie.

Avantages pour le candidat :

  • Exposition directe au domaine de l'analyse des données et de la technologie.
  • Acquérir une expérience pratique dans divers aspects du marketing et de la coordination d'événements.
  • Apprendre auprès de professionnels du marketing expérimentés dans un environnement favorable.
  • Développer des compétences précieuses en matière de création de contenu, de gestion de projet et de communication.
  • Possibilité d'apporter des idées novatrices et de les voir mises en œuvre.
  • Des modalités de travail flexibles, y compris des options hybrides et à distance (au Canada). Nous sommes une équipe hybride !

Postuler

Exploitez tout le potentiel de vos données

Nous pensons que chaque donnée contient des informations précieuses qui ne demandent qu'à être découvertes. Notre équipe de spécialistes des données a pour mission de vous aider à transformer vos données en informations exploitables.

Démarrer votre projet

Nous contacter

Contactez notre équipe ! Nous aimons toujours avoir une bonne discussion sur les données.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Nous vous remercions ! Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.
Oups ! Un problème s'est produit lors de l'envoi du formulaire.