Retourner aux études de cas

La compagnie aérienne Star Alliance s'envole avec le serveur Alteryx

Tyler Nagano

Consultant en ingénierie des données

William Chan

Directeur général et associé

12 mars 2024

Par l'équipe Compass

Vue d'ensemble

Services

Architecture et infrastructure des données

l'industrie

Compagnies aériennes

client

Pile

Alteryx

principaux résultats

1000+

Flux de travail régis

10

Départements transférés

25

Formation des champions d'Alteryx

La solution de Compass

L'équipe de Compass Analytics a commencé par un examen de l'architecture du serveur Alteryx afin de mettre en évidence les points problématiques et les goulets d'étranglement dans leur processus analytique actuel. Un examen complet a mis en évidence la possibilité d'augmenter le débit en étendant les charges de travail à des nœuds supplémentaires. Notre équipe a également identifié qu'il n'y avait pas de surveillance des ressources et a rapidement mis en place le suivi approprié. Notre équipe a également organisé des sessions de formation à la gouvernance sur les meilleures pratiques de déploiement et de maintenance des workflows Alteryx sur le serveur. Nous leur avons fourni des normes de documentation pour la création de flux de travail, adapté les flux de travail les plus critiques à ces normes et soutenu la compagnie aérienne avec la documentation complète et le processus de migration.

Le défi du client

Notre client est une compagnie aérienne Star Alliance qui transporte plus de 15 millions de passagers dans le monde chaque année. Ils sont également des utilisateurs chevronnés de la plateforme analytique Alteryx et l'utilisent pour gérer les opérations de leur compagnie aérienne. La compagnie a connu une augmentation de la demande en raison de la pandémie et a donc dû faire face à des défis importants pour maintenir son infrastructure Alteryx en pleine croissance. Un autre défi consistait à conserver les connaissances institutionnelles essentielles lorsque des membres expérimentés de l'équipe quittaient l'organisation. Bien que des systèmes aient été mis en place, ils n'étaient pas suffisants pour assurer la continuité. Notre client avait besoin d'un cadre de gouvernance approprié pour améliorer le partage des connaissances entre les membres de l'équipe, préserver la logique commerciale vitale malgré la rotation du personnel et mettre en œuvre une architecture de meilleures pratiques pour Alteryx Server.

Le contexte de notre client

Notre client, une compagnie aérienne chevronnée, utilise largement Alteryx pour des processus métier clés afin de résoudre des problèmes allant de l'identification des passagers à protéger sur des vols perturbés au calcul de la performance des réservations de cabine sur l'ensemble de leur réseau.

Alteryx est déployé dans diverses unités commerciales avec un traitement centralisé des flux de travail sur un grand serveur Alteryx.

Bien que le client dispose d'une grande expertise dans la création de logiques de flux de travail, il a été confronté à des difficultés dues à la rotation du personnel et à une documentation insuffisante, ce qui a nécessité la refonte complète de certains flux de travail. Ils ont cherché à réviser leur processus de documentation et à le standardiser à travers les unités d'affaires sur leur serveur Alteryx mis à jour.

Ils ont également été confrontés à des problèmes de performance de leur serveur Alteryx en raison du volume de flux de travail traités quotidiennement.

La résolution de ces problèmes faciliterait un meilleur partage des connaissances au sein de l'équipe et améliorerait l'analyse et la gouvernance de l'entreprise, ce qui se traduirait par des opérations plus efficaces et une meilleure prise de décision fondée sur les données.

Nombre croissant de retards de vols

Absence de norme de documentation

Notre client recherchait une solution efficace pour rationaliser le partage des connaissances en matière de flux de travail Alteryx entre les membres de l'équipe. Le processus existant, où l'expertise en matière de flux de travail était liée à des employés individuels, entraînait une perte de connaissances et une augmentation des coûts de formation en cas de rotation du personnel, ce qui entravait les progrès de l'organisation et la compétitivité sur le marché.

Guide du serveur Alteryx

Pour résoudre les problèmes de performance du serveur Alteryx, notre équipe a procédé à un examen de l'architecture qui a révélé d'importants goulets d'étranglement causés par les gros travaux. Notre équipe a recommandé une mise à l'échelle horizontale afin de mieux répartir les charges de travail par type de tâche. Notre équipe a également mis en place une surveillance du système afin de suivre l'utilisation de l'unité centrale et de la mémoire vive sur les nœuds de travail, ce qui a permis de mettre en évidence d'autres problèmes de performance.

Des cultures de travail en mutation

Notre équipe a identifié un problème critique concernant la maintenabilité des flux de travail au fil du temps. Avec de nombreuses licences déployées et de multiples flux de travail développés par chaque utilisateur, il est devenu évident qu'une nouvelle approche de la documentation et du partage des connaissances était nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de l'entreprise. Pour résoudre ce problème, nous avons normalisé les protocoles de formation dans l'ensemble de l'organisation, ce qui a permis d'améliorer la communication et d'accroître l'efficacité des flux de travail.

Améliorer le contrôle et la communication du trafic aérien

Pour aider le client à résoudre ses problèmes de gouvernance, de configuration et de documentation du serveur Alteryx, l'équipe de Compass Analytics a fourni deux services principaux : Des sessions de formation Alteryx et la documentation et la migration du flux de travail Alteryx.

Au cours des sessions de formation Alteryx, l'équipe Compass a présenté un cadre complet pour la gouvernance du serveur Alteryx et a fourni des documents de gouvernance pour gérer les processus de gestion des changements internes, en particulier pour promouvoir les flux de travail Alteryx du serveur de développement vers le serveur de production. D'autres sessions ont couvert les composants clés de nos normes de documentation du flux de travail Alteryx, offrant aux utilisateurs des modèles de documentation et un guide pour structurer efficacement les principaux éléments du flux de travail. Ces sessions sont fondamentales pour cultiver une culture de travail axée sur le maintien des flux de travail à l'avenir.

Pour la documentation sur les flux de travail d'Alteryx, nous avons documenté plusieurs flux de travail critiques en suivant la norme de documentation Compass. Nous avons réorganisé les flux de travail pour fournir un flux plus clair de transformations et avons ajouté un contexte aux composants clés. Avant de migrer tous les workflows documentés vers l'environnement de production d'Alteryx Server, nous avons effectué des visites avec chaque propriétaire de workflow afin de garantir le respect des normes de documentation et d'autres vérifications nécessaires à la promotion des workflows en production.

Réduire les turbulences sur les vols

Les initiatives de formation au serveur Alteryx et de documentation des flux de travail ont considérablement amélioré les capacités de partage des connaissances et le cadre de gouvernance de la compagnie aérienne Star Alliance. En normalisant les pratiques de documentation, la compagnie aérienne a rationalisé ses opérations, en réduisant les reprises et en garantissant l'exécution sans faille des processus commerciaux essentiels.

Meilleures pratiques en matière de documentation

L'équipe de Compass a dispensé une formation pratique sur les meilleures pratiques en matière de documentation, en veillant à ce que l'équipe puisse mettre en œuvre efficacement les éléments clés. Ils ont aidé à documenter les flux de travail critiques, établissant ainsi une base pour la norme de documentation de l'organisation. Cette pratique affinée favorise un meilleur partage des connaissances et des opérations commerciales plus durables.

Gouvernance du serveur Alteryx

La formation à la gouvernance d'Alteryx Server a établi une nouvelle norme pour la gestion des flux de travail sur le serveur. Une documentation complète a fourni un cadre pour les processus de gouvernance et de promotion des flux de travail. Ces améliorations de l'infrastructure et de l'administration du serveur renforcent l'efficacité et la robustesse des processus de travail et du débit analytique.

Nouvelles méthodes de travail

L'équipe de Compass a introduit une nouvelle norme de documentation et lancé des processus de gestion du changement pour améliorer la documentation des flux de travail. Grâce à des sessions de formation, à des guides de bonnes pratiques et à la documentation initiale des flux de travail, ils ont jeté les bases d'un meilleur partage des connaissances et d'une plus grande efficacité, en réduisant le travail à refaire et en optimisant les processus d'entreprise.

Exploitez tout le potentiel de vos données

Nous pensons que chaque donnée contient des informations précieuses qui ne demandent qu'à être découvertes. Notre équipe de spécialistes des données a pour mission de vous aider à transformer vos données en informations exploitables.

Démarrer votre projet

Nous contacter

Contactez notre équipe ! Nous aimons toujours avoir une bonne discussion sur les données.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Nous vous remercions ! Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.
Oups ! Un problème s'est produit lors de l'envoi du formulaire.